Je suis entrepreneur

Je suis entrepreneur

SARL, SAS, SA, micro-entreprise etc. quel que soit le statut de votre entreprise, vous êtes confronté à la complexité de la fiscalité française et aux lois régulièrement modifiées.

Comment y voir clair pour pouvoir anticiper l’évolution des charges fiscales ? Comment se protéger contre les difficultés de la vie, qu’elles soient d’ordre professionnel ou personnel ?

Notre expertise, notre indépendance et notre veille permanente des lois et réglementations nous permettent de vous conseiller de façon optimale dans la gestion patrimoniale de votre société.

01. Mon chiffre d’affaires va augmenter, comment optimiser ma fiscalité ?

Votre activité se porte très bien, félicitations ! A présent se pose le problème de la fiscalité. Impôt sur les bénéfices, charges sur la rémunérations, impôt sur les dividendes, prélèvements sociaux… Bien évidemment, il existe un certain nombre d’options permettant « d’optimiser » ces différentes fiscalités. Notre rôle est de vous aider à tout mettre à plat, à prendre les meilleures décisions, à régulièrement faire le point et à adapter la stratégie lors de changements d’ordre réglementaire, juridique, fiscal et

02. Comment protéger mon patrimoine personnel ?

Lorsque que l’on est chef d’entreprise, patrimoines personnels et professionnels peuvent être étroitement liés. Il est important de mettre en place des protections dans les deux sens : protéger le patrimoine personnel en cas de difficultés dans l’entreprise mais aussi protéger l’entreprise en cas de difficultés personnelles. Statuts de l’entreprise, montage de SCI, assurances, garanties : autant d’éléments que nous analyserons ensemble afin de les optimiser !

etape-rendez-vous

01. Rendez-vous
découverte (gratuit)


Afin de vous accompagner dans votre activité d’entrepreneur, nous vous proposons un premier rendez-vous découverte gratuit. Vous pourrez nous exposer vos problématiques patrimoniales, fiscales etc. Nous pourrons ensuite définir un ensemble d’objectifs à réaliser.

etape-mission

02. Définition de la
lettre de mission


Les objectifs à réaliser sont clairement indiqués dans une Lettre de mission. Celle-ci précise aussi le montant des honoraires de conseil ou notre rémunération liée aux solutions à mettre en place par notre intermédiaire.

etape-remise-rapport

03. Remise du rapport écrit
des préconisations


Après la réception des documents nécessaires, nous établissons votre bilan patrimonial puis nous l’analysons afin de trouver les solutions les mieux adaptées à vos objectifs. Nous vous remettons ensuite un rapport écrit complet, incluant des préconisations.

04. Mise en place
des solutions préconisées


Nous pouvons poursuivre notre collaboration par la mise en place des préconisations énoncées dans le rapport écrit. Vous serez ainsi assuré de bénéficier de conseils experts et indépendants.